Le refuge du sable rouge Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Temple Noir

 
Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Sujet précédent
Sujet suivant
Le Temple Noir
Auteur Message
Legolaskirox
Invité

Hors ligne




Message Le Temple Noir Répondre en citant
Voici un petit récapitulatif des caractéristiques de notre royaume et de ce que cela implique.

Tout d'abord, il s'agit d'un royaume dit guerre ouverte (ou jcj ou pvp en anglais). Cela n'est pas anodin et a un gros impact sur le jeu. Pour les débutants, il y a 2 types de zones, celles contrôlées par l'alliance ou la horde, les zones 1-10 et 10-20de chaque race, avec des quêtes et des villes uniquement pour la faction à qui appartient la région , et les zones contestées avec des quêtes pour tous et soit une (des) ville(s) neutres ouvertes à tous soit une (des) villes appartenant à la horde et d'autres à l'alliance (les 2 types peuvent exister, à Strangleronce il y a une ville pour la horde et une grande ville neutre par exemple).
Sur un royaume normal vous ne pouvez pas être attaqués par un membre de la faction adverse si vous êtes dans un territoire appartenant à votre faction ou une zone neutre sauf si vous êtes en mode jcj pour une raison ou une autre (vous sortez d'un champs de bataille, avez soignés un joueur ou tout simplement avez coché l'option). Néanmoins vous pouvez être attaqués par les autres joueurs dans leur zone.
Sur un royaume jcj ce type de protection n'est valable que dans les territoires contrôlés par votre faction, vous pouvez être attaqués à tout instant dans les zones contestées. Cela signifie être interrompu pendant que vous faites une quête par un type vous attaquant, se faire démolir par des gars ayant bien plus de niveaux que vous car ce sont des lâches (et croyez moi vous vous ferez tuer des centaines de fois par des niveaux 70 avant d'arriver vous-mêmes au niveau 70) mais surtout la possibilité de faire du pvp sauvage quand ça vous chante. Vous en avez marre de tuer des monstres débiles? Allez faire un tour à Strangleronce, trouvez des gars de votre niveau et attaquez les. Cela a ses avantages et ses inconvénients.

Uniquement jcj donc pas jdr (RP). En théorie, on doit choisir un nom RP et faire du RP sur les canaux de discussions sur un serveur jdr mais, pour être avec mes persos principaux sur un de ces serveurs, je puis vous assurer qu'il sont autant RPs que les autres c'est à dire absolument pas. Le seul moyen d'en faire c'est d'être dans une  guilde RP. Donc l'Ombre ne voyait pas l'intérêt d'aller sur un de ces serveurs où les MJ auraient pu nous faire chier pour nos noms mais où il y a autant de RP que de bon-sens dans la tête d'Ennigma.

Population recommandée. Contrairement à ce qu'on pourrait croire cela ne signifie pas que la population du serveur est optimale, ni trop ni  trop peu, mais que ce serveur est complètement vide. Blizzard vous recommande donc d'y aller pour le peupler... La grande majorité des royaumes ont une population moyenne, certains faibles ou élevées, quelques rares sont complets ou recommandés.
Cela à également une grande incidence sur le serveur avec des avantages et des inconvénients.
1) Le PVE en solo. Vu qu'il y a peu de joueurs, vous avez moins de chance de devoir patienter pendant qu'un monstre repop car il vient d'être tuer par un autre. Moins de chance aussi de rencontrer un membre de la horde qui cherche le combat. Pas de désavantages au PVE en solo sur un serveur recommandé au contraire
2) Le PVE en groupe (pas instances). Pour certaines quêtes il faut être plusieurs pour avoir une chance de réussir, trouver des personnes qui font la même quête que vous est beaucoup plus difficile sur un royaume avec une population faible. Sauf que nous serons en guilde et que si vous êtes bloqués il y aura toujours quelqu'un pour venir vous aider.
3) Les Donjons (instanciés ou non mais pas raids!). Même remarque que pour le pve en groupe, difficile de trouver des compagnons mais cela a un avantage pour les donjons non-instanciés. Etre à trois groupes en même temps à vouloir faire un tel donjon est extrêmement pénible et il faut tout le temps attendre que ça repop (si en plus les 2 autres groupes sont de la faction adverse c'est mort).
4) Les Raids. Ici on ne vous demande pas de réunir 5 personnes pour faire une instances mais de 10 à 40. Ce type d'instances n'existe que pour les niveaux 60 et 70 (l'ancienne limite maximum et l'actuelle limite). Inutile de vous dire qu'avec la population du serveur il est extrêmement difficile de réunir 25 niveaux 70 (et faire un groupe équilibré) et que seules quelques guildes ont dépassé Karazhan. Dans la mesure ou nous ne comptons pas faire de PVE à haut niveau cela n'a guère d'importance pour nous.
5) Le PVP sauvage. Plus difficile de trouver des gars de votre niveau en train de quêter dans votre coin s'il y a peu de population mais ça reste viable.
6) Les Champs de Bataille et les arènes. Dans la mesure où on ne fait pas des champs de bataille et des matchs d'arène que contre les hordeux de son serveur mais contre tous ceux de notre corps de bataille (ensemble de 8 royaumes je pense), cela a peu d'impact que le notre aie une population faible, il faut voir la population des autres serveurs du corps de bataille. J'ai lu sur le forum que les temps d'attente étaient raisonnables, donc pas de souccis de ce coté.
7) Le commerce. Peut être le plus gênant sur un serveur avec une population faible. Moins de joueurs donc moins d'enchères à l'hôtel des ventes et des prix souvent exagérés. Si vous êtes le seul à vendre de l'air élémentaire, utile pour beaucoup de métiers, rien ne vous empèche de le vendre 30 PO alors que sur la majorité des serveurs il est à 17-19 PO. Gênant quand on achète donc car peu d'enchères et à des prix très élevés mais aussi bon quand on vend car on peut aussi gonfler les prix. Néanmoins je considère que c'est plus un handicap qu'un atout. Dans la même logique, le canal de commerce est complètement vide et il y a peu d'artisans capables de fabriquer les objets de très haut niveau donc prix plus élevés également.
8 ) Renommée, notre guilde cherche avant tout à se faire une réputation et c'est probablement ce point là qui a décidé l'Ombre à choisir un tel serveur, s'il y a peu de population il est beaucoup plus facile d'être connu car moins de concurrence.

Proportion Horde/Alliance. Autant le dire d'emblée, notre serveur est un des rares où la Horde est plus nombreuse que l'alliance et pas que d'un peu. C'est une proportion d'environ 80/20% en leur faveur! Comme je l'ai déjà dit, le pvp autre que sauvage dépend de la population de tout le corps de bataille pas que de notre serveur, cette proportion n'a donc aucune répercussion là dessus. Par contre en pvp sauvage on risque d'être souvent en sous nombre et vu qu'il y aura plus d'ennemis que d'amis dans la zone ça les encourage à attaquer. Il n'existe que 2 guildes allianceuses étant un peu avancées en pve haut niveau contre une dizaine pour la Horde. Cela vous montre la difficulté de trouver des niveaux 70 dans l'alliance. Cela a tout de même un avantage, il sera encore plus facile de se faire connaître dans l'alliance s'il n'y a qu'une poignée de guildes à animer le serveur de notre coté.

L'Avancement PVE est un des pires, si pas le pire, de tous les serveurs européens. Moins de cinq guildes ont finies Karazhan c'est extrêmement peu! Cela peut être un atout en pvp car nos ennemis n'auront pas des supers objets-de-la-mort qui tue et contre lesquels nous n'aurions aucune chance!


Jeu 27 Déc - 11:03 (2007)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 27 Déc - 11:03 (2007)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation