Le refuge du sable rouge Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[Tutorial] Interface, raccourcis et macros.

Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Sujet précédent
Sujet suivant
[Tutorial] Interface, raccourcis et macros.
Auteur Message
Legolaskirox
Invité

Message [Tutorial] Interface, raccourcis et macros. Répondre en citant
Si on ne vous le dit pas, il est très probable que vous ne découvriez ces choses que des mois après avoir commencé à jouer. Si WoW est très facile à prendre en main et vous guide pas à pas au début, il n'y a guère d'explications pour l'interface et les raccourcis. Certes ce n'est pas là un élément crucial du jeu mais pouvoir modifier ces choses est un confort de jeu et personnellement, si un copain ne me l'avait pas dit dès le départ je ne sais pas si j'aurai pensé à regarder dans le menu interface et à changer ce qui n'allait pas. Ce tutorial n'est pas exhaustif et ne reprend en fait que les points qui me semblent essentiels. Pour le reste vous pouvez toujours expérimenter de votre coté, chacun ses goûts.

I. L'interface

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur la touche "escape" de votre clavier. Apparaît alors la liste des options avec en troisième position "Interface". Le menu interface est subdivisé en 2 onglets: "De base" et "avancées". Commençons par le premier.

a) De base.

Plutôt que de longues explications du style: "3ème case à gauche de la fenêtre du milieu en dessous de...", voici une capture d'écran et sa légende:

1. Par défaut, ces deux options sont activées. Si vous les décochez, votre cape et votre casque deviendront invisibles. Vu la laideur de la majorité des capes jusque dans les niveaux 20-30, la majorité des joueurs préfèrent ne pas les afficher à ces niveaux-là voire plus tard si elles ne sont pas assorties au reste. Même chose pour les casques si ce n'est que, comme une bonne partie masque complètement votre tête, ils sont très rarement affichés à quelque niveau que ce soit, à part s'ils sont très beaux et vont à votre personnage. Un heaume à corne va peut être très bien à un imposant guerrier Orque mais beaucoup moins à une frêle chasseresse Elfe de Sang. Cela n'apporte rien en terme de gameplay, c'est juste un confort visuel.

2. Beaucoup plus important, l'auto-ciblage par défaut est quasi-indispensable pour les classes pouvant soigner. Si vous lancez un sort bénéfique et que vous ne ciblez rien du tout ou un ennemi, le sort vous affectera vous.
Si cette option n'est pas cochée ou que vous ciblez un allié mais voulez quand même vous lancer un sort il faut maintenir "Alt" ou "Alt Gr" pour que le sort vous affecte vous.

3. Au lieu du défilement phrase par phrase (ou presque) par défaut, si vous cochez cette option, vous aurez immédiatement le texte intégral de votre quête et pourrez cliquer sur accepter. Certaines explications sont inintéressantes et inutiles, pourquoi devoir absolument les lire alors qu'on peut les passer?

4. Encore une fois indispensable selon moi. Si cette option est cochée, un nombre apparaît en dessous de chacune (enfin pas tout à fait) des améliorations qui vous affectent. Il indique le temps que durera encore l'amélioration. S'il n'y a aucun chiffre c'est que l'amélioration ne disparaît que si vous mourez.

5. Encore une fois très important, il vous permet de voir quel sort votre adversaire est en train d'incanter, ce qui vous permet de pouvoir réagir en conséquence pour tenter de l'en empêcher si nécessaire.

b) Avancées.

1. Capital passé un certain niveau. Si cette option est désactivée, vous ne possédez que 12 emplacements pour mettre vos capacités spéciales. C'est peu. Chaque case vous rajoute des cases à diverses endroit: au dessus de la barre susmentionnée et 2 lignes sur le coté droit de l'écran. Voici à quoi ressemble un écran sans cette option cochée:

et voici à quoi il ressemble avec:

Toujours afficher barres d'action n'est pas indispensable, c'est comme vous le sentez. En revanche, verrouiller les barres d'action l'est. Si les barres d'action sont verrouillées, il vous est impossible de déplacer par mégarde une icône alors que vous vouliez cliquer dessus, ce qui arrive plus d'une fois en combat. J'expliquerai dans la partie raccourci où on peut mettre un raccourci pour verrouiller/déverrouiller les barres d'action.

2. Au risque de me répéter, cette option est une nouvelle fois indispensable surtout en pvp. Si cette option est cochée, une tête apparaît en dessous de votre cible et montre qui elle est en train de cibler. Utile en pve pour voir qui a l'aggro, utile en pvp notamment pour les soigneurs.
Voici à quoi cela ressemble:

1 Ma cible, 2 la cible de ma cible, en l'occurence mon familier.

3. Personnellement, je n'ai jamais activé ces options car cela surcharge énormément l'écran en cas de combats. Mais pour être complet je me devais de le mentionner. Actuellement, les dégâts et les soins que vous faites, les auras et les gains d'honneur/ d'expérience, apparaissent à votre écran en combat. Vous pouvez décocher ces options si vous les estimez inutiles ou encore en cocher d'autres comme esquive/parade, les gains de réputation etc.

Sam 5 Jan - 14:01 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Jan - 14:01 (2008)
Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation