Le refuge du sable rouge Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comparaison T2/T4/S1

 
Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Sujet précédent
Sujet suivant
Comparaison T2/T4/S1
Auteur Message
Legolaskirox
Invité

Hors ligne




Message Comparaison T2/T4/S1 Répondre en citant
Comparaison T2/T4/S1


Pourquoi cette étude?
Qu’on le veuille ou non, l’équipement tient une grande place dans WoW, comme dans tous les MMORPG d’ailleurs. Le but de la guilde est d’être une guilde pvp à haut niveau. Cela ne nécessite donc pas de passer 5 soirs par semaine à nettoyer toutes les instances et tous raids BC et l’organisation est donc beaucoup moins militaire. Néanmoins, pour ne pas se faire aplatir par ces mêmes Hardcore Gamers (ou No Life) passant leur temps dans les grosses instances mais venant de temps à autre faire un BG ou une arène, il est important que nous ayons dès le début un minimum de stuff, sinon cela serait extrêmement frustrant.

Même pour ceux qui n’envisagent pas de faire des arènes mais plutôt des Champs de Bataille, il est capital d’être au moins en S2 si pas en S3 (voire S4 si on en est à la saison 4 quand nous seront lvl70). Sauf que pour viser la S2 et la S3 (qui coûtent des points d’arènes dépendant de votre classement), il faut ne pas se faire écraser en permanence en arène et pour ça à nouveau il faut du stuff et un stuff outreterrien lambda ne suffit pas. J’ai donc réfléchit aux différentes possibilités et voici les 3 sets que j’ai sélectionné: le T2, qui s’obtient en faisant plusieurs raids à 40 pré-BC, certes moins bon que les 2 autres mais plus amusant à obtenir sans être très difficile; le T4, qui, pour la première partie du moins, est le seul T BC accessible au commun des mortels et le S1. Quand la S2 est sortie, les meilleurs en arène savaient le S2 et les autres le S1. Depuis lors la S3 est sortie, donc les bons en arènes avaient le S3 et les autres le S2, le S1 était donc complètement obsolète, Blizzard a décidé qu’il s’obtiendrait désormais comme les anciens sets PVP, grâce à des points d’honneur et des marques des différents BG, ce n’est pas spécialement rapide, encore que loin d’être excessif, mais à la portée de tous.

Pourquoi le T2 et pas le T3? Bien sûr qu’il est meilleur, il vaut presque le T4 et Naxxramas est une instance fantastique qui vous replonge directement dans l’historique de Warcraft III sauf que le T3 est très très long à obtenir: ils s’obtient via des quêtes qui consistent à amener à un PNJ de nombreux ingrédients, rares et extrêmement cher (dont certains bien sûr ne se lootent qu’à Naxxramas). Pour prendre l’exemple du voleur, il a besoin de peaux robustes traitées, sauf que la fabrication du sel qui sert à traiter cette peau à un temps de rechargement de... 3 jours. Pour avoir son T3, le voleur mettra donc 126 jours sauf s’il y a plus d’artisans du cuir que de voleur dans la guilde. Néanmoins, la quête d’accès pour Naxxramas est facile et il y a là bas d’excellents objets hors set, si c’est l’option du T2 qui est reprise, il est tout à fait possible que nous allions faire un tour à Naxxramas voire à Ahn’Qiraj (sauf que les quêtes d’accès de ce dernier sont très longues) pour chopper quelques bons objets, ce sont également des raids à 40 donc si on réunit assez de monde pour avoir le T2 on peut aller là-bas.

Chacun des 3 sets à ses avantages et ces défauts, au groupe de choisir ce qu’il préfère. Pour ma part, c’est le T2 qui me botte le plus, il est certes moins bons mais sera beaucoup plus amusant à obtenir, bien que le nombre de personne à réunir reste un obstacle presque infranchissable. A défaut, j’opterai plutôt pour le S1, cela nous fera déjà un bon stuff PVP, c’est facile à obtenir et Karazhan&co ne me tentent pas du tout.

En résumé donc, pour commencer sérieusement le pvp en groupe à haut niveau il faut le S2 ou, mieux, le S3, or pour avoir un de ces 2 là il faut déjà un bon stuff, donc le T2, T4 ou S1.

T2

Jambières: Ragnaros, Boss final du Coeur du Magma.
Epaulières: Barron Gedon, Boss du Coeur du Magma et Chromaggus Boss du Repaire de l’aile Noire.
Casques: Onyxia, Unique Boss du Repaire d’Onyxia.
Gants: Rochébène, Flamegore et Gueule de Feu, Boss du Repaire de l’Aile Noire.
Bottes: Seigneur des Couvées Lanistaire, Boss du Repaire de l’Aile Noire.
Bracelets: Tranchetripes l’Indompté, Boss du Repaire de l’Aile Noire.
Ceintures: Vaelastrasz le Corrompu, Boss du Repaire de l’Aile Noire.
Torses: Nefarian, Boss final du Repaire de l’Aile Noire.

Ces 3 instances sont prévues pour un raid de 40 personnes lvl60 en stuff lambda. Il faudrait que je demande aux spécialistes mais je suis pratiquement convaincu qu’ils peuvent se faire à une trentaine voire une vingtaine de lvl70 en stuff outreterrien. Pour info, Onyxia a déjà été tuée par un guerrier et un prêtre, ça leur a pris des heures mais vu qu’elle fait des dégâts faibles mais constant c’est faisable en groupe restreint.

Accès au Coeur du Magma:
Faire la quête: « Harmonisation avec le Coeur du Magma », consiste à prendre un objet dans l’instance Profondeur de Rochenoire, prévue pour 5lvl50-60.

Accès au Repaire d’Onyxia: posséder l’amulette Drakefire (chaque membre du raid)
Pour l’obtenir:
Faire la quête « La Menace des draconiens [54] » donnée par Helendis Ruissecorne dans les Steppes Ardentes. Il faut tuer un Dragon élite, prévu pour un groupe de 3 à 5 membres lvl54.
Une fois rendu, ce même Helendis vous donne une suite: « Les Véritables Maîtres [54] » 7 quêtes sans aucun combat, il faudra juste aller parler à diverses personnes.
Le Maréchal Maxwell, qui termine la suite dans les Steppes Ardentes, vous donnera alors la quête « Maréchal Windsor [54] », il faut aller libérer le Marchél Windsor détenu dans les Profondeurs de Rochenoire. Il refuse de vous suivre car selon lui tout est perdu et il a perdu des preuves (de quoi ? mystère mystère ^^) et vous donne la quête « Un Espoir en Lambeau ».
Retournez voir le Maréchal Maxwell et apprenez lui la nouvelle. Il ne vous donnera aucune suite mais vous devez retourner dans les Profondeurs de Rochenoire et obtenir la note chiffonnée qui se loot sur n’importe quel Mob. Quand vous l’avez trouvée, retournez voir Windsor dans sa cellule. Il vous dit aller que 2 des Boss des Profondeurs détiennent de précieuses informations, il faut donc allez les tuer, récupérer les informations et retourner chez Windsor. Enfin il accepte de vous suivre ce qui déclanche une quête d’escorte: « Evasion! ». Retournez voir Maxwell qui vous apprend que Windsor veut aller tuer le Généralissime Bolvar et Dame Prestor, 2 des Boss se trouvant dans le donjon d’Hurlevent. Il vous donne la quête « Rendez-vous à Hurlevent » où vous devez trouver Windsor qui vous fait des révélations incroyables, plutôt que de l’arrêter, vous décidez de l’aider et aller attaquer Dame Prestor, après que vous lui ayez expliqué la situation, le Généralissime Bolvar reconnaît ses erreurs, se range de votre côté et vous aide à la tuer (il peut se faire Prestor seul donc inutile de venir en groupe de raid même si c’est plus amusant). Windsor pérot en héros pendant le combat. Bolvar vous dit alors que vous devez poursuivre Prestor qui s’est enfuie et aller la déloger dans sa tanière, car oui c’était Onyxia déguisée en humaine, il vous donne un médaillon brisé que Prestor a laissé échappé, il s’agit de la fameuse clé sauf qu’elle est cassée et la quête « l’Oeil du Dragon ».
Il faut vous rendre au Berceau de l’Hiver, à Mazthoril plus précisément, pour la réparer. Il y a un portail dans une grotte, gardée, qui vous téléporte au sommet de la montagne où vous rencontrerez Haleh qui vous donne la quête « l’amulette de Drakefeu », il faut récupérer le sang du général Drakkisath dans l’instance de raid pour 10: Pic de Rochenoire. Il ne loot que quelques exemplaires de ce sang à chaque fois qu’on le tue, il faudra donc recommencer plus d’une fois pour que tout le raid ait le sang. Pour avoir accès au Pic de Rochenoire Supérieur, il faut qu’une personne du raid ait le Sceau de l’ascension qui ne peut s’obtenir qu’avant le lvl60 (sinon la quête bug), il faut parler à Vaelan au Pic de Rochenoire Inférieur qui vous donne une quête qui vous emmène au Marécage d’Aprefange.
Une fois le sang récupéré, retournez à Mazthoril, ça y est vous avez enfin votre amulette de Drakefire synonyme d’accès à Onyxia.

Accès au Repaire de l’Aile Noire:
Faire la quête: « L’Intendant Rochenoire » qui consiste à prendre un objet au Pic de Rochenoire Supérieur après avoir tué le Général Drakkisath, encore lui.

Exemple de T2: le Voleur.

Légende:
1° Armure
2° Agilité
3° Endurance
4° Force
5° Score de toucher
6° Score d’esquive
7° Score de coup critique
8° Résistances (O=Ombre, G=Givre, F= Feu, N=Nature, A=Arcane)
9°Bonus Divers

Pièce
---1---
---2---
---3---
---4---
---5---
---6---
---7---
---8---
---9---
Taille
144
20
15
13
-
-
14
10O
-
Tête
208
27
25
19
-
-
14
10O&G
-
Torse
257
26
17
12
20
-
14
10F&N
-
]Jambes
224
37
17
11
-
-
14
10A&F
-
Mains
160
20
20
19
-
-
-
10O
*
Poignets
112
23
13
-
10
-
-
-
-
Epaules
192
25
17
6
-
12
-
10F
-
Pieds
176
25
17
6
-
12
-
10F
-
Total:
1473
203
141
86
30
24
52
**
*


*Durée de Désarmement réduire de 50%.
** 30O, 10 G, 40F, 10N, 10A.

Autres Bonus:
Avoir 3 pièces: +5% de chance d’appliquer vos poisons
Avoir 5 pièces: Améliore la réduction de menace de la Feinte de 25%
Avoir 8 pièces: Donne au voleur une chance d’infliger de 283 à 317 points de dégâts à la cible et de la guérir de 50 points de vie toutes les secondes pendant 6 secondes lorsqu’il touche un ennemi au corps à corps.


Avantages du T2:
-Peut commencer à s’obtenir dès le lvl60, donc on peut xp en l’obtenant.
-Les Raids qui permettent de l’obtenir sont amusants et racontent tous une histoire très liée à l’historique de Warcraft.
-Comme c’est prévu pour lvl60, la difficulté sera assez aisée au lvl70
-Quête d’accès faciles (j’ai bien dit facile et ce moment ne recouvre aucun autre adjectif)

Inconvénients du T2:
-Certaines pièces d’équipement obtenues en récompense de quêtes en outreterre sont meilleures, sauf que le gros avantage d’un set c’est qu’on est sûr que toutes les pièces vous sont tout à fait adaptées.
-Les quêtes d’accès, surtout celles pour Onyxia, sont extrêmement longues (mais, je le répète, pas difficiles.
-Moins bon que le T4, normal, et que le S1.
-Vu que les raids devront comporter au moins une trentaine de personne, cela sera assez long de stuffer tout le monde, chaque mob ne lâchant que 2 pièces du T2 je pense (et certains lâchent des pièces hors set mais très bonnes aussi).
-Ce set d’armure compte 8 pièces contre 5 pour ceux BC ce qui limite un peu plus votre marge de manoeuvre si vous voulez obtenir tous les bonus liés au nombres de pièces.
-Ne peut pas être serti et n’apporte pas de bonus en résilience (capital en pvp) car pré-BC.
-Enfin, le plus difficile, trouver une trentaine de personnes motivées à passer au moins un ou deux mois à faire ces raids, sur notre serveur de péon c’est limite mission impossible.



T4

Casques: Le Prince Malchézzar, Boss final de Karazhan.
Epaulières: Haut-Roi Maulgar, Boss du Repaire de Gruul
Torse: Maghtéridon, unique Boss du Repaire de Maghtéridon
Gants: Le Conservateur, Boss de Karazhan.
Jambières: Gruul, Boss final du Repaire de Gruul.

Karazhan est le premier raid BC et se fait à 10, relativement facile mais assez long sans parler des quêtes d’accès.
Le Repaire de Gruul: Raid à 25, y aller sans un équipement très correcte, les 2 pièces du T4 récupérées à Karazhan plus des hors-set du même endroit est du suicide.
Le Repaire de Maghtéridon: Raid à 25 un poil plus difficile que Gruul.

Accès à Karazhan: posséder la clé d’accès (chaque membre du raid).
Pour l’obtenir:
Parler aux Archimages de l’Oeil Pourpre au pied de Karazhan (Défilé de Deuillevent).
Ils vous demanderont tout d’abord de vous occuper de petits problèmes autours de cette tour: tuer des fantômes et récupérer 10 d’Essences Fantomatiques (Loot assez faible et fantômes costauds). Vous devrez aussi vous rendre à 2 points d’eau de la région pour y enquêter.
Cela fait, ils vous donnent une quête qui consiste à aller parler à l’Archimage Cédric à Dalaran (Alterac). Ce dernier vous envoi voir l’ancien apprenti de Medivh, maître de Karazhan, qui réside actuellement à Shattrath. Il vous apprend qu’il a cassé la clé en trois et a disséminé les morceaux dans 3 instances de l’Outreterre: le Labyrinthe des Ombres, le Caveau de la Vapeur et l’Arcatraz. Trois instances lvl70 assez difficiles à faire en mode héroïque. Mais cela ne suffit pas, la clé est reconstituée mais pas opérationnelle, seul Medivh peut vous l’enchanter et faire en sorte qu’elle fonctionne. Problème, Medivh est mort, ou du moins le pense-t-on. Mais, heureusement, une instance, les Grotte du Temps Partie 2: Le Noir Marécage (ou GT2), est un retour dans le passé (comme toutes les instances des Grottes du Temps) et consiste à protéger Medivh pendant qu’il ouvre la porte des Ténèbres. Demandez lui au passage d’enchanter la clé.
Voilà, vous avez votre accès Karazhan.

Accès au Repaire de Gruul: pas de quête d’accès mais y aller sans avoir finit Karazhan est du suicide.

Accès au Repaire de Maghtéridon: pas de quête d’accès mais y aller sans avoir finit Karazhan et le Repaire de Gruul est du suicide.

Exemple de T4: le Voleur.

Légende:
1° Armure
2° Agilité
3° Endurance
4° Puissance d’attaque
5° Score de toucher
6° Score de coup critique
7° Bonus sertissage

Pièce
---1---
---2---
---3---
---4---
---5---
---6---
---7---
Tête
308
28
39
78
17
-
+4 Agi
Torse
379
35
39
74
11
-
+4 Agi
Jambes
332
43
40
84
26
-
-
Mains
237
-
34
72
17
25
-
Epaules
284
20
38
52
13
-
+4 Endu
Total:
1540
126
190
360
84
25
*


*+8 Agi, +4 Endu.

Autres Bonus:

Avoir 2 pièces: Augmente la durée de la technique Débiter de 3 secondes.
Avoir 4 pièces: Vos coups de grâce ont 15% de chance de vous faire gagner un point de Combo.

Avantages:
-Bien meilleur que le T2.
-Raid de 25 personnes max et 10 pour Karazhan.
-Peut-être serti
-Il est facile de trouver du monde pour Karazhan.
Désavantages:
-Quêtes d’accès pour Karazhan, certes moins longues que celles pour Onyxia, assez difficiles, demande d’être accompagné d’un bon groupe et de s’y connaître en pve.
-Karazhan m’a l’air assez chiant et puis tout le monde le fait.
-Gruul et Maghtéridon sont extrêmement difficiles, cela demandera d’avoir un groupe nombreux, mais moins que pour le T2, très bien rôdé et stuffé, le but de la guilde n’est pas d’être une énième guilde pve sans âme qui tombera de toute façon Illidan des mois après Nihilum.
-Pas de bonus de résilience, capital en pvp.
-Set tourné vers le pve, ne rivalise pas avec les sets d’arène de ce point de vue là.



S1

Tête: 14.500 d’honneur et 30 marques d’Alterac
Epaules: 11.250 d’honneur et 20 marques d’Arathi
Torses: 14.500 d’honneur et 30 marques d’Arathi
Mains: 10.500 d’honneur et 20 marques d’Alterac
Jambes: 14.500 d’honneur et 30 marques du Goulet.
Total: 65.250 d’honneur, 50 marques d’Alterac, 50 marques d’Arathi et 30 marques du Goulet.

Exemple de S1: le Voleur.


Légende:
1° Armure
2° Agilité
3° Endurance
4° Puissance d’attaque
5° Résilience
6° Score de coup critique
7° Bonus sertissage ou autre bonus

Pièce
---1---
---2---
---3---
---4---
---5---
---6---
---7---
Tête
316
34
53
36
23
13
+4 rési
Torse
389
33
50
30
23
12
+4 s. crit.
Jambes
340
36
54
42
36
19
-
Mains
243
27
39
30
23
14
*
Epaules
291
29
39
18
23
21
+4 rési
Total:
1579
159
235
156
128
79
**


*Permet à votre technique Lancer Mortel d’interrompre l’incantation des sorts et d’empêcher tout sort de cette école d’être lancé pendant 3 secondes.
**+8 rési, +4 score crit. et *.

Autres Bonus:

Avoir 2 pièces: +35 rési
Avoir 4 pièces: Augmente votre maximum d’énergie de 10.

Avantages:
-Tout à fait adapté au pvp.
-Facile à l’avoir, ce n’est qu’une question de temps.
-Meilleur que les 2 autres.
-Chacun peut l’obtenir dans son coin.
-Ne nécessite pas d’être une guilde nombreuse et organisée.
-Bonus de résilience très important.
-Gros bonus d’endu, le plus important avec la résilience en pve, alors que les sets pve ont des bonus inutiles comme ceux au toucher.

Désavantages:
-Extrêmement chiant à farmer, un peu moins si on le fait en groupe.
-Long, il vous faudra enchaîner de très nombreux BG pour obtenir les 5 pièces (et ne parlons pas des autres récompenses S1 ne faisant pas partie du set).


Comparaison des 3 sets:
Pour le T2, ne sont comptabilisés que les 5 pièces qu’il a en commun avec les 2 autres:

Comparaison entre les 3 sets pour le voleur.

 

 
-----------T2-----------
-----------T4-----------
-----------S1-----------
Armure
1041
1540
1579
Agi
135
126
159
Endu
96
190
235
Force
67
-
-
Puissance d’attaque
-
360
156
Score critique
46
25
79
Score de toucher
20
84
-
Score d’esquive
12
-
-
Résilience
-
-
128
Bonus de sertissage
-
+8 Agi, +4 Endu
+8 rési, +4 score crit
Résistances
20O; 30F; 10G, N, A
-
-
Bonus Divers
*
-
**


*Durée de Désarmement réduire de 50%.
**Permet à votre technique Lancer Mortel d’interrompre l’incantation des sorts et d’empêcher tout sort de cette école d’être lancé pendant 3 secondes.


Dim 20 Jan - 22:53 (2008)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 20 Jan - 22:53 (2008)
Legolaskirox
Invité

Hors ligne




Message Comparaison T2/T4/S1 Répondre en citant
Vla quelques vidéos des différentes instances citées plus haut:

-Néfarian, Boss final du Repaire de l'Aile Noire, page d'explication sur la technique pour le battre avec une vidéo en sus:

http://www.wow-rhea.com/guide/index.php?page=bwl-nefarian

Pas très clair mais j'ai rien trouvé de mieux.

-Onyxia, unique Boss du Repaire éponyme:

http://www.gametv-fr.com/video-8-Onyxia-Genesis.html

Vidéo très bien faite

-http://www.gametv-fr.com/video-661-Natural-Vs-Ragnaros.html

Bonne vidéo même si la présentation est interminable: la moitié de la vidéo.

Vous l'aurez compris, une excellente résistance au feu est requise dans ces 3 instances et les mages spés feu sont inutiles ^^.

Pour les vidéos de karazhan c'est pas ça qui manque:
http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=karazhan-infos cliquez sur les noms des Boss sur le lien si ça vous intéresse, il doit y avoir des vidéos.

Pour Gruul:

http://www.wow-rhea.com/bc-guide/index.php?page=gruul

Pour maghétridon:

http://www.wow-rhea.com/videos/index.php?page=magtheridon

Voili voilà.


Ven 25 Jan - 16:06 (2008)
Mevoimevoipu
Invité

Hors ligne




Message Comparaison T2/T4/S1 Répondre en citant
Bon a defaut de jouer réellement avec vous (j'arrive je vous jure !) je peux toujours filler quelques conseils...
Pour moi ca serra sans aucun complex le S1 qui est désormais tres facile a obtenir, en gros quand tu atteind le lvl 70 tu doit avoir de quoi payer deja une piece en honneur, sinon 2 si tu a fait un peu plus de BG que la moyenne. (je considere la moyenne a se qui est nécéssaire pour chopper une monture kipic au lvl 60 soit 30 marques de chaque Bg, environ 16000 d'honneurs avec les joueurs croiser en route).
Apres par la suite avec les quetes journalieres dans le Bg qui rapporte 400 honneurs en bonus, en jouant raisonnablement (2h/j) tu peux faire assez facilement 3000 honneurs/jours, donc vu le tarifs des pieces cela fait une environ tout les 4 jours soit le stuff complet en 12 jours a peine (deja une piece celon moi), ce qui est tres rapide !
Apres pour les autre stuffs:
- de donjon et raid c'est chaque fois que l'instance est faite tu récupere 2 ou 3 pieces interressante pour le groupe en entier, alors qu'avec la méthode Bg tout le monde avance en meme temps...
- pour le T4 outre le fait qu'en était totalement unstuff cette instance est pas si facile, il faut en obtenir l'acces ce qui ne ce fait pas en 3 min chrono... pour rappel ou info, il faut faire une ou deux quetes (bon la sa va vite), 4 instances (en considerant que tout les acces de ces instances sont up, donc avoir fait encore 3 autres instances...) bref avec un groupe motiv il faut au minimun dans les 3 jours le faire, apres en admettant que la Kara passe comme sur des roulettes, 4 pieces de T4 pour tout le groupe chaqe semaine, plus un peu de stuff épique en plus, bref tres long celon moi...)

Voila donc pour moi S1 pour sa simplicté d'obtention et en plus pour le pvp, c'est de loin le mieux des stuffs accessible (bonjour les critiques dans la geule sans la résilience !!!)


Mar 29 Jan - 14:07 (2008)
Legolaskirox
Invité

Hors ligne




Message Comparaison T2/T4/S1 Répondre en citant
On est bien d'accord, c'est le plus simple à obtenir mais les raids pré-BC sont beaux, chargés d'histoire et très amusants aussi si on arrivait à réunir assez de monde je me suis dit "pourquoi pas", faire un BG quand on le souhaite est amusant, devoir en faire à la chaîne pour se stuffer est chiant.
Ca sera surement l'option du S1 qui sera retenue, il n'y à guère de doute là dessus.


Mar 29 Jan - 14:12 (2008)
Contenu Sponsorisé






Message Comparaison T2/T4/S1

Aujourd’hui à 01:16 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation