Le refuge du sable rouge Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
TeamSpeak/Discussion Audio implantée

Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Sujet précédent
Sujet suivant
TeamSpeak/Discussion Audio implantée
Auteur Message
Legolaskirox
Invité

Message TeamSpeak/Discussion Audio implantée Répondre en citant
Ce sujet a été brievement évoqué quelques fois ces derniers temps aussi je me permet d'y revenir un peu plus en détail. Jusqu'à présent les instances que nous avons faites ne demandaient guère de stratégie et le bourinisme reignait. Mais d'ici une dizaine de niveau cela va changer, le Temple Englouti est considéré comme la première instance où on ne peut plus se permettre de faire n'importe quoi et pour y être allé 3 fois je puis vous certifier que ce n'est pas une sinécure. Enfin pour les instances de haut niveau, les raids et le pvp haut niveau en équipe la discussion audio est indispensable pour pouvoir communiquer rapidement. Enfin, dernier argument, ces derniers temps, Parlamamain était chez Foussamerde et ce dernier pouvait nous prévenir immédiatement quand elle plantait pour que je puiss la rellayer aux soins mais à partir de ce soir ça ne sera plus le cas. Si nous sommes sur TS, elle pourra nous dire de suite quand son WoW plante.
J'imagine que la plupart d'entre vous on déjà un casque et pour ceux qui n'en ont pas, ça n'est pas là un achat fort dispendieux.
Je ne pense pas qu'aucun d'entre vous vienne nier l'utilité de la discussion audio aussi il ne reste plus qu'un "problème". Utiliserons-nous TeamSpeak ou le système de discussions audio implanté dans WoW?

Avantages de TeamSpeak:
-Permet à de très nombreuses personnes de s'exprimer en même temps.
-Comme il est exterieur à WoW, Parlamamain reste en contact avec nous quans son jeu plante.

Désavantage de TeamSpeak:
-Il faut l'installer et créer un serveur
-Il faudra s'y connecter à chaque fois et bien sûr ça ne se fait pas sur WoW.

Avantages des Discussions Audio de WoW:
-Facilement et rapidement configurable.
-Facile d'accès.

Désavantages des Discussions Audio:
-Si Parlamamain plante elle ne peut nous prévenir vu que cette fonctionalité est rattachée à WoW.
-Ne permet qu'à 5 personnes de pouvoir communiquer en même temps. Si on fait des teams PVP de plus que 10 ou des raids ça n'est pas très pratique.

Personellement je conseillerai donc TS.

Dim 27 Jan - 12:51 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Jan - 12:51 (2008)
Atrapmwa
Invité

TS c'est carrément chiant pour créer son serveur, surtout quand on ne connait pas le logiciel car c'est en anglais ^^

Pour le programme Audio de WoW, c'est vraiment simple, en 3 minutes c'est configuré...

Citation:
-Ne permet qu'à 5 personnes de pouvoir communiquer en même temps. Si on fait des teams PVP de plus que 10 ou des raids ça n'est pas très pratique.

Techniquement, en raid, seul le chef de raid et les chefs de groupes doivent pouvoir communiquer avec le reste du raid... après, la communication dans chaque groupe n'est pas problématique... si tout le raid parle, c'est pas possible Very Happy

Fin bon, moi je trouve que c'est au point, le seul reel avantage de TS est la possibilité de parler avec Parlaquand elle plante... et ce n'est pas négligable.

En attendant que quelqu'un trouve les ressources pour créer un serveur Kassburn sur TS, nous pouvons toujours utiliser la fonction audio WoW. Elle est chez moi déjà activée Wink

Dim 27 Jan - 18:51 (2008)
Parlamamain
Garde des sables

Que ce soit teamspeak ou pas, je ne pourrai pas vous prévenir de mes plantages, pour la simple raison que, Foussa en est témoin, un plantage de WoW équivaut en réalité à un plantage d'ordi, c'est à dire un redémarrage complet de la machine. Le seul moyen pour vous de savoir si je suis la ou pas reste donc de me dire des conneries et voir si je réagis ou pas...

Dim 27 Jan - 22:37 (2008)
Legolaskirox
Invité

Bon ben ça règle le problème alors, le système implanté pff. Tu n'as qu'a me bipper chaque fois que tu plantes ^^.

Dim 27 Jan - 22:41 (2008)
Atrapmwa
Invité

Ça me va Smile

Qui est opérationnel? (Je le suis Cool )

Dim 27 Jan - 23:47 (2008)
Parlamamain
Garde des sables

Et pi suis pas sûre de vouloir vous faire entendre ma douce ( Rolling Eyes ) voix ( Razz ) par contre je veux bien vous écouter Very Happy

Va pour le bip Razz mais j'crois que Foussa préfèrerait que ce soit lui que je bip ( Rolling Eyes ) 'fin j'crois... Razz

EDIT : système activé

Lun 28 Jan - 08:01 (2008)
Legolaskirox
Invité

Moi j'ai pas de casque pour le moment donc sert à rien que j'active. Et bipp qui tu veux mais faut qu'on soit vite au courant, je dois soigner moi. Bien sûr ne bipp que si on est en plein combat hein.

Lun 28 Jan - 08:41 (2008)
Ombrelune
Chef des sables rouges

Faudra expliquer comment mettre en marche la discussion audio de WoW car je l'ai fais et ca n'a jamais marché.

Lun 28 Jan - 08:56 (2008)
Parlamamain
Garde des sables

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/voicechat.html

Moi j'ai mis l'activation manuelle comme ça vous m'entendez pas si j'veux pas Razz

et pi nan st'évident je vais biper quand je cueillette ! >p<

Lun 28 Jan - 09:16 (2008)
Legolaskirox
Invité

Sti qu'elle est messsssanteu, za veu ententre zA pRincess oF tHe kAssburn mwa!
Sinon ombre je peux pas t'aider, mais visiblement Atrap y est parvenu lui.

Lun 28 Jan - 11:35 (2008)
Parlamamain
Garde des sables

On a réussi, ça marche nikel  Razz

Lun 28 Jan - 11:56 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message TeamSpeak/Discussion Audio implantée

Aujourd’hui à 10:52 (2018)
Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation