Le refuge du sable rouge Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Jeu au clavier.

Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Sujet précédent
Sujet suivant
Jeu au clavier.
Auteur Message
Legolaskirox
Invité

Message Jeu au clavier. Répondre en citant
On ne le répètera jamais assez, le jeu au clavier est indispensable en pvp et fortement conseillé en pve, du moins pour les soigneurs et tank. Les dps devant rarement réagir en une seconde.
Pourquoi? Tout simplement car vous perdez quelques secondes à passer d'une techniques à l'autre en déplaçant votre souris et en pvp 3 secondes de perdues peuvent être synonyme de mort alors quand ça se répète toutes les 10 secondes... Tandis que si vous jouez au clavier, votre main met une fraction de seconde à passer d'une touche à l'autre. Cela demande certes un temps d'adaptation et au début vous perdrez du temps à vous souvenir quelle touche fait quoi et vous vous tromperez sans doute mais on s'y fait vite.
A vrai dire, je ne me suis mis à jouer sérieusement au clavier qu’il y a 2-3 semaines et je peux vous dire qu’on voit la différence, les déplacements sont beaucoup plus fluides et mes enchaînements beaucoup plus rapides.

Voici comment j'ai configuré mon clavier, ce n'est pas comme cela que tout le monde fait mais après y avoir réfléchit c'est ce qui m'a paru le plus efficace.

Par défaut, les 12 raccourcis claviers pour vos techniques sont les chiffres de « 1 à 0 », « ) » (tous sur la ligne au dessus de la première ligne de lettres) et « = » en bas à droite (absurde mais bon).
Il y a également 2 possibilités pour se déplacer:

AZE
QSD
ou les touches directionnelles.

Les touches directionnelles sont mal placées si on veut jouer à la souris et moins complètes que les autres aussi j’ai opté pour ces dernières.
J’ai également modifié les 12 raccourcis car ils sont peu pratiques là en haut et surtout étalés sur une ligne. A la place j’ai opté pour le pavé numérique en remplaçant les chiffres de 1 à 0 par leurs équivalents « ) » par « . » et « = » par « + » toujours sur le pavé numérique. Ainsi tous sont rassemblés et je dois à peine bouger ma main pour aller de l’un à l’autre. En outre, c’est juste à côté de la souris donc plus rapide si vous voulez sélectionner quelqu’un à la souris.
Voici une image pour être sûr que tout est clair :

(cliquez dessus pour aggrandir).

Légende:

-Entouré de bleu: les raccourcis de la barre d'action par défaut, remplacés chez moi pour les raccourcis d'actions spéciales (changer de posture pour le guerrier, d'aura pour le paladin, de forme pour le druide, etc).
-Entouré de rouge: les nouveaux raccourcis de la barre d'action
-Points rouge et bleu: equivalents pas évidents.
-Entourré de vert et barré: touche le plus souvent utilisées pour les déplacements.
-Entouré de brun: touches les plus pratiques pour se déplacer.
1: déplacement latéral vers la gauche (indispensable en pvp pour tourner autours de l'adversaire)
2: déplacement latéral vers la droite (même remarques).
3: raccourci pour basculer en course automatique placé près des touches de déplacement pour des raisons pratiques.

Comment faire les changements:
Appuyez sur Esc puis allez dans raccourcis puis suivez les screens:

1° Les raccourcis de la barre d'action principale

2° Ceux permettant de changer de posture/aura/forme/etc

3° Ceux de la barre d'action du familier.

Il est tout à fait possible d'intervertir les 2° et 3° suivant ce que vous utilisez le plus et préférez.

Avec cette configuration vous avez donc l'annulaire, le majeur et l'index de la main gauche au dessus des touches
AZER
QSD
et, si besoin, proches des chiffres.
le petit doigt capable d'atteindre facilement ctrl
le pouce sur la barre d'espace.
La main droite au dessus du pavé numérique, capable d'atteindre n'importe quelle touche en 1/2 seconde et pouvant passer facilement du clavier à la souris.
Bien sûr vous devrez toujours utiliser votre souris, il n'y a qu'en pve HL qu'on utilise 12 touches ou moins (ça dépend des classes) en pvp vous devrez parfois utiliser des techniques ne figurant pas dans vos 12 de bases. Veillez néanmoins à placer celles qui vous sont le plus utile sur la barre.

Mar 29 Jan - 14:05 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 29 Jan - 14:05 (2008)
Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Propriété privée ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation