Le refuge du sable rouge Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Kassburn Luministes: Koikonfai?

Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Programme Sujet précédent
Sujet suivant
Kassburn Luministes: Koikonfai?
Auteur Message
Atrapmwa
Invité

Message Kassburn Luministes: Koikonfai? Répondre en citant
Voila, j'ouvre un topic pour que nous discutions de l'avancement de notre guilde, sur le plan PvP et PvE.

Legolas dit "kirox" étant parti sur un coup de tête et n'étant pas revenu depuis, le problème de notre guilde est dévoilé: elle est dépendante de la disponibilité et de l'humeur de chacun. Nous avons une stabilité proche de 5 sur 20!

Pour l'humeur, voir le cas Legolas (kirox Razz), pour la disponibilité, imaginez que l'un d'entre nous part en voyage deux semaines (voir plus), comment-ke-c-ke-c-kon-fai?

La question se pose en PvE avec le besoin de chercher à chaque instance un joueur remplaçant (et de perdre un temps précieux de jeu), mais aussi la fermeture des instances 10j et 15j pour notre guilde. Si nous voulons faire du PvP, le 2c2 et 3c3 ne devrait pas poser trop de problèmes, mais le 5c5 est mit en péril lui. De plus, nous ne pouvons pas tester de compositions puisque nous n'avons que 5 classes dispo (ou on attend que les reroll soient aussi lvl 70 -_-).

Pour ce qui est des métiers aussi: à quand un vrai couturier merde! Je suis un démoniste TDC, c'est complètement absurde mais dans notre guilde ça devait fonctionner... résultat, aucun craft n'est disponible pour Parla et moi (+ Lego avec son stuff douteux -désolé je ne fais pas de cuir avec endu et intel Mr. Green -) alors que je craft pour Foussa quelques items, qu'il est le seul cuir/Agi et Fonse est le seul "à plaque" de la guilde donc tout deux privilégiés sur les drops d'Instances. Un couturié permetrait aussi d'avoir de sacs de notre niveau. Mais encore? Pour les potions, un Herboriste de plus ne ferait pas de mal, vraiment, car a part Monsieur qui a tout le temps ses potions d’Agi, celle de mana et de vie de notre niveau on n’en voit pas depuis deux semaines au moins (pareil, si Parla est absente longtemps la guilde tomberait en panne de potions).

Il doit y avoir d'autres points en faveur de l'élargissement de la guilde mais je n'y pense pas en ce moment... si vous en avez Mr. Green

Donc voila ce qui est possible: soit on reste à 4 et demi et on perd du temps et des parties de WoW (Goulet et Arathi sont des instances à notre niveau mais on ne peut pas les faire par exemple, ce que je trouve dommage), ainsi que de la flexibilité (PvE ET PvP), des crafts qui soulageraient les tissus sans être obligé de se tuer au BG et on reste deche potions et deche sacs, soit on recrute des joueurs sans guilde avec qui on a joué sur des quêtes et où le courant est bien passé... mais plus on avance, plus ce sera dur de trouver des SDF sympathiques!

Merci de réagir à ce message car c'est important pour la vie de la guilde.

Ps: Foussa, si tu pouvais prendre 5 minutes pour changer ces affreux smileys tu serais top Okay

Ven 15 Fév - 02:00 (2008)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 15 Fév - 02:00 (2008)
Parlamamain
Garde des sables

zuste pour dire que les potions, z'en fait soit pour monter la comp, soit quand on me demande Razz or les potions de mana ne me montent plus la comp, donc si on ne me demande pas, je ne vais pas chercher les fleurs pour. Si Foussa a ses potions d'agi, c'est parce qu'il me les demande.

Conclusion : passez commande Very Happy

PS : zeveuzézekzize de rester la seule vraie fille de la guilde ! Je boycotte toute autre joueuse Mad I am ZE princess ! Naaaan mais !

Ven 15 Fév - 08:37 (2008)
Fonsedanleta
Garde des sables

En ce qui concerne Tapa, il est vrai qu'il devait être mon main, mais j'ai moins accroché qu'avec mon guerrier Draneï, du coup Fonse est devenu mon main.

Je suis prêt à passer du temps avec Tapa pour le monter en lvl, à condition que vos mains m'accompagne et que j'atteigne le lvl 35, et devenir ainsi artisan couturier, et je pourrais crafter ce que vous voulez Wink

Etant donné que Foussa et Parla vont pas être co des prochains jours, je te propose Atrap que tu m'accompagnes dans les quetes du niveau de tapa afin de le monter en lvl plus vite Wink

(Et tu seras le premier servi sur mes crafts :p)

Ven 15 Fév - 13:19 (2008)
Atrapmwa
Invité

@Parla:Ok Laughing

Pour ce qui est de ton métier, je suis peut-être un noob mais il me semble que tu dois fournir la guilde en potion, donc c'est un métier qui demande de l'implication. Car si tu attends qu'on te demande des potions de vie et de mana bah c'est à chaque fois que tes stocks se videront... plus nous savons que nous avons des potions, plus nous en usons et moins nous fouirons à cause d'un aggro mal placé où d'une menace qui a explosée, et donc nous gagnons du temps.

Je reste persuadé qu'un herboriste de plus nous stabilisera la base position.

Fin bon, ton message est assez réducteur quand même... Le fait que tu ekzize de resté la seule fille de la guilde veux dire que tu n'y vois pas d'inconvénients à ce que l'on recrute? Que tu es pour? Que tu t'en tape à condition de resté la femelle de la meute?

@Fonse: Oui, pourquoi pas... mais je parle d'un vrai couturier qui ira jusqu'au lvl 375 avec nous pour crafter des tissus épiques. Ce que tu propose c'est une solution de secours, comme nous faisons depuis le début. Je ne te reproche rien tu sais, tu ne peux pas être blamable de préférer un style de jeu par rapport à un autre. Juste qu'il faut trouver de vraies solutions. Je ne sais pas combien de fois j'ai pensé à oublier TDC Rolling Eyes (je ne le ferais pas bien sur, mais rien que le fait d'y penser est significatif).

Mais comme je viens de le dire à Parlamamain, ton point de vue est très réducteur... vous parlez de vos petites affaires en ne vous penchant pas sur les autres points, en ne vous interaissant pas à l'aspect général de la situation. D'ailleurs, toi non plus tu ne donne pas ton avis sur la question. Si j'avais posté le même message sans parler du problème des potions ou sans parler du couturier j'aurais eu des réponses? Car là, avec vos messages j'ai l'impression que non Razz

Ven 15 Fév - 13:40 (2008)
Parlamamain
Garde des sables

Citation:
Pour ce qui est de ton métier, je suis peut-être un noob mais il me semble que tu dois fournir la guilde en potion, donc c'est un métier qui demande de l'implication. Car si tu attends qu'on te demande des potions de vie et de mana bah c'est à chaque fois que tes stocks se videront... plus nous savons que nous avons des potions, plus nous en usons et moins nous fouirons à cause d'un aggro mal placé où d'une menace qui a explosée, et donc nous gagnons du temps.
Disons que début guilde j'en ai fait mais bizarrement ça disparaissais pas et il a fallut que je les vende...

Citation:
Je reste persuadé qu'un herboriste de plus nous stabilisera la base position.
Freez' est herboriste, mais le problème reste le même dans la mesure où c'est encore moi.

Citation:
Fin bon, ton message est assez réducteur quand même... Le fait que tu ekzize de resté la seule fille de la guilde veux dire que tu n'y vois pas d'inconvénients à ce que l'on recrute? Que tu es pour? Que tu t'en tape à condition de resté la femelle de la meute?
Oui c'est à peu près tout ça.

Le prenez pas mal, mais très égoïstement, dans la mesure où moi ça vient pas me faire chier, je m'en fiche. Je n'ai sans doute pas cette implication que vous pouvez avoir dans les jeux, qui fait donc que tant que je peux jouer tranquille, tout me va...

Je n'ai rien contre le recrutement à condition qu'on ne chope pas tous les boulets qui passent (et dieu sait qu'il y en a). Il est clair qu'il nous faut beaucoup plus de monde, parce que ce n'est pas avec un seul tank ou une soigneuse victime d'absence qu'on va aller loin.

L'inconvénient (très nombrilistique) est que je peux vite considérer quelqu'un d'un abord sympathique comme finalement boulet de premier ordre. Mais bon...

A part ça, bah les acceptations dans la guilde ce n'est pas moi qui m'en occupe c'est le Foussa... Et ne comptez juste pas sur moi pour le convaincre de quoique ce soit. Je suis pas un intermédiaire. Si vous avez un truc à lui dire, bah dites le lui.

Ven 15 Fév - 15:24 (2008)
Atrapmwa
Invité

Sinon, pour les potions j'en ai usé beaucoup au début, mais je ne prenais qu'1/3 des stocks, car je ne voulais pas prendre la part des autres Very Happy

Mais bon, utiliser des potions c'est progresser plus rapidement, garder ses potions en se disant que peut-être un jour on en aura besoin c'est une erreure car elles se retrouveront vite dépassées et termineront chez un marchand ^^

Citation:
A part ça, bah les acceptations dans la guilde ce n'est pas moi qui m'en occupe c'est le Foussa... Et ne comptez juste pas sur moi pour le convaincre de quoique ce soit. Je suis pas un intermédiaire. Si vous avez un truc à lui dire, bah dites le lui.

D'où mon topic qui s'adresse à tous et à lui en particulié. Je ne te demande rien pour ce qui est de le convaincre car ce n'est pas dutout le but de cette discussion, mais par contre, si tu pouvais lui dire qu'il y a un topic a visiter en priorité ça serait pas mal... je lui dirais dès que je le croise sur WOW mais si tu le croise avant Wink

Merci pour ton message en tout cas mademoiselle!

Autre argument: En ce qui concerne le PvP, je vous laisse imaginer le pied de roxer les Goulet en team de 10 avec TS et des stratégies... obligé de gagner contre des teams random Smile

Ven 15 Fév - 15:47 (2008)
Atrapmwa
Invité

Je comptais créer un nouveau topic mais je crois que ce que j'ai à dire est la conclusion de ce que j'ai commencé à faire ici.

Les profondeurs ont eu raison de moi. Nous POUVIONS terminer cette instance, Parla ayant peut-être pas assé de niveaux et un stuff laissant à désirer (collier pour niveau 20, on a vu mieux au lvl 51 quand même), mais c'était surmontable si nous avions joué comme il se doit de jouer en Instance.

Je vais ici répéter ce que j'ai dis hier afin de vous permettre de le relire à froid, mais je vais le faire avec plus de sincérité et des éléments que j'ai recueilli ce matin.

Parlamamain: Pas grand chose à dire, tu manque beaucoup trop de réactivité et es trop statique, si tu reste collé à ton chérie lorsqu'il attire tout les mobs sur lui tu as une marge de 20% de menace en moin, et une fois que tu es aggro nous avons une très courte fenêtre pour te sortir de là avant que tu te fasse ouvrir. Après, j'ai du te reprendre l'aggro souvent hier, et ce n'est pas du tout mon role car je suis aussi en tissu, ce qui amène au deuxième point...

Fonsedanleta: Tu ne sais pas tanker, c'est un fait. Depuis le début Legolaskirox puis moi te disons que ton role n'est pas de tuer le mob cible, mais de récupérer sur toi les mobs qui s'échappent. Je t'ai rarement vu faire l'effort de revenir prendre un mob qui est parti sur Parlamamain. Pour ceux sur Foussamerde c'est autre chose et je développerais dans le paragraphe qui s'adressera à lui.

Maintenant, il était normal de ne pas savoir tanker au début, mais tu n'as pas vraiment fait d'effort pour apprendre et je ne m'attends plus à ce que tu en fasses.

Foussamerde: C'est le plus gros problème de notre groupe. Tu ne sais pas jouer Chasseur en PvE, et par extension toutes les classes dps. Il faut que tu fasses la distinction entre PvP et PvE. Une instance ce n'est pas Alterac, ton but n'est pas de faire le plus de dégat possible mais de faire des dégats constants qui ne dépassent pas la menace du tank. Tu fais de trop gros dégats par rapport au tank? Laisse le prendre de la menace avant de commencer ton cycle dps, et quand tu passe dans le rouge arrete toi 10 secondes... faut-il encore que le tank et toi ayez Omen. Cette addOn est indispenssable, surtout pour les joueurs qui ne font pas attention d'instinct à leur menace.

Maintenant, tu choisis de ne pas faire attention á ta menace, ok, ta classe a un des meilleures désengagement de WoW, qui est Feindre la Mort... mais tu préfère poser piège explosif parceque ça fait bobo ça hein. Dés que tu te fais aggro c'est feindre la Mort que tu dois lancer, et pas continuer à enfoncer le tank en faisant des gros dégats avec tes AOE.

Feindre la mort ne marche pas? Trait de choc puis piege givrant le temps que le tank reprenne les mobs qui sont venue sur toi... Tu veux faire des gros dégats mais en même temps tu fais tout pour que les mobs te sautent dessus, et le DPS d'un chasseur au CaC est relativement minable comparé au DPS que tu ferais en restant constament sans mobs sur toi. Si en plus on ajoute à ça le fait que Parla et toi restiez collé, faisant passer le seuil de notre healeur de 130% à 110% de la menace du tank...

Toi qui m'expliquais qu'un Chasseur au CaC est un chasseur mort, je te trouve pas très perspicasse sur l'application des techniques pour ne pas te retrouver au CaC.

Et le pull... Boin dieu, notre tank galère déjà pour garder l'aggro, alors là en plus il doit te le reprendre dès le début... mais ça fait combien de temps qu'on dit ça???

En général: Maintenant, tout ça je l'ai dis, Legolas l'a dit, et à chaque fois les réponses que nous avons eu étaient des explications de pourquoi vous avez fait ça. C'est pour cela qu'aujourd'hui je sais que nous n'irons jamais plus loin en PvE, parceque vous ne vous remettez pas en question et vous cherchez des raisons, des prétextes sans vraiment vouloir progresser.

OMEN: cet addOn est indispenssable et seul Parlamamain l'a installé. Rien á dire de plus, sans, Foussamerde ne fera jamais attention à sa menace.

Je ne sais pas où vous voulez allé mais moi je veux faire du raid, et on ne pourra jamais proposer à une guilde PvE un groupe à incorporer, car nous ne passerons JAMAIS la phase de test. Je vais donc finir mon leveling, farmer un peu de stuff basique puis chercher une guilde qui m'acceptera en raid. Maintenant, si vous voulez que je parte maintenant, je partirais, il n'y a pas de problème, je finirais mon 70 sans guilde.

Sam 8 Mar - 18:51 (2008)
Legolaskirox
Invité

Votre attention mamzelle, messssssieurs: JE VOUS ZUTTE TOUS

Foussamerde:

Pour faire exprès de violer toutes les règles d’or du chasseur en instance:

-Laisser le tank puller s’il le peut, si le chasseur doit quand même puller c’est avec un seul tir à blanc ou du poison puis stop jusqu’à ce que le tank ait pris l’aggro.

-Ne jamais faire de tir multiple contre un pack, sauf à la limite si le tank est un paladin et qu’il a déjà lancé pas mal de consécrations.

- Ne jamais faire piège explosif à part contre les gros packs de mobs non élite style scarabées à Zul’Farrak.

-Contre les gros packs de mob toujours en puller un à part et le glacer, si le pack est très gros en faire tanker un autre par son familier. (bien sur pas de pull au poison ici sinon il sera libéré du glaçon en 3 sec).

-Ne pas claquer toutes ses techniques dès le début, faut pouvoir tenir tout le combat sans être oom.

-Si le tank a un peu de mal le laisser construire son aggro avant de commencer à dpser sans retenue.

-Utiliser feindre la mort pour reset son aggro plusieurs fois dans le combat contre des Boss.

Ajoutez à cela un stuff uniquement orienté dégâts (et donc aucune intell donc aucun mana, à ton lvl j’en avait 3500)

Fonsedansleta:

Pour ne pas savoir tanker plus d’une cible (ok tu n’es vraiment pas aidé par Foussa je te l’accorde) à la fois. Certes, le guerrier est le moins adapté des 3 tanks pour tanker des packs mais normalement, si le tous ceux ayant des techniques appropriées ont mis hors combat des mobs, il doit en rester max 2 voire 3 au contact du guerrier, si c’est le cas il suffit qu’il balance quelques fracasse armure de temps en temps sur eux pour pas qu’ils foutent le camp à cause du soigneur. Toujours avoir 2 stuffs sur soit quand on est guerrier (et je parle pas seulement des armes): un pour tanker un autre pour dpser/pexer.

Parlamamain:

Pour avoir un le stuff le plus pitoyable que j’ai jamais vu au lvl51, plus de la moitié de tes objets sont lvl20-40! Pour rester trop près des combats et donc faire passer la prise d’aggro de 130% à 110%. N’avoir aucune réactivité quand le combat part en sucette (bon ça à la limite, les autres ont qu’a faire en sorte que le combat ne parte pas en sucette mais bon ^^).

Atrapma:

‘Cause you’re a fucking demo oversheated, heureusement pour toi que le fils du boss de bli² joue Démo et passe son temps à se plaindre que Démo c’est trop nul pour avoir des up!

Sam 8 Mar - 19:02 (2008)
Ombrelune
Chef des sables rouges

@ Legolas: On voit que tu ne joues plus depuis un bail, je connais parfaitement toutes les tactiques de chasseur à mettre en place, et je les utilise très bien.

Le seul point où je vais dans ton sens, c'est que quand le tank est trop mal barré, je reprends l'aggro avec du dps de zone (y'a qu'à faire un comparé, il à 3500hp, j'en ai 6500, même en étant stuff mailles je tiens plus longtemps au cac). C'est pas rare que parla ne puisse pas suivre le soin parce que la barre de vie de fonse descend à 0 en moins de 10 secondes.

L'écart de niveau fait aussi que le groupe n'est pas adapté en instance, c'est tout, en dehors de ça tout le monde joue pas mal son rôle (y'a juste le stuff de parla qu'il faut vraiment qu'on améliore c'est clair lol).

Lun 10 Mar - 09:33 (2008)
Parlamamain
Garde des sables

Citation:

Parlamamain
: Pas grand chose à dire, tu manque beaucoup trop de réactivité et es trop statique, si tu reste collé à ton chérie lorsqu'il attire tout les mobs sur lui tu as une marge de 20% de menace en moin, et une fois que tu es aggro nous avons une très courte fenêtre pour te sortir de là avant que tu te fasse ouvrir. Après, j'ai du te reprendre l'aggro souvent hier, et ce n'est pas du tout mon role car je suis aussi en tissu, ce qui amène au deuxième point...

Citation:

Pour avoir un le stuff le plus pitoyable que j’ai jamais vu au lvl51, plus de la moitié de tes objets sont lvl20-40! Pour rester trop près des combats et donc faire passer la prise d’aggro de 130% à 110%. N’avoir aucune réactivité quand le combat part en sucette (bon ça à la limite, les autres ont qu’a faire en sorte que le combat ne parte pas en sucette mais bon ^^).

Ok c'est parti pour les réponses :

1 - La réactivité : je ne le nie pas, il arrive (trop souvent depuis quelques temps certes) que je réagisse en retard. Pourquoi ? Peut-être parce que quand je joue je ne suis pas seule et qu'il arrive qu'on vienne me parler en même temps, peut-être aussi parce que rendu une certaine heure, j'ai tendance à m'endormir sur mon clavier... Après, vous direz que si c'est pour jouer à moitié, autant ne pas jouer du tout...

2 - Statique et collée à Foussa : oui, je bouge peu en combat, seulement mes sorts ne se lancent pas en bougeant. Oui je suis souvent (voire toujours) à côté de Foussa, ce n'est toutefois pas (toujours) volontaire. Il arrive souvent que je reste en retrait mais que Foussa recule à cause des mobs et donc se retrouve près de moi. Dans ce cas j'ai le choix entre ne pas y faire attention et continuer à soigner, ou bouger et perdre du temps puisque je ne peux pas soigner en courant. A vous de voir ce que vous préférez... Si je suis dans son champ d'action, c'est peut-être aussi parce que je sais qu'il fait justement attention à mon perso, et que si j'ai des mobs sur moi il fera en sorte de les reprendre... Autre élément à prendre en compte mais que personne ne semble intégrer depuis le temps que je le dis, la portée de mes sorts. Je fais comment pour ne pas me retrouver au milieu des mobs et pour avoir tout le monde (et notamment Fonse) à portée de soins ??

3 - le stuff : bah vous voulez que je dise quoi...

Voilà. Maintenant z'allez dire que tout ça n'est que justification, aucune remise en question, seulement c'est ma vision des choses. Si vous avez des solutions, bah vous gênez pas, après tout je ne sais peut-être pas si bien que ça jouer le prêtre ce qui n'est pas impossible, je n'ai jms prétendu maîtriser ce jeu...

Lun 10 Mar - 10:05 (2008)
Legolaskirox
Invité

Foussamerde a écrit:
@ Legolas: On voit que tu ne joues plus depuis un bail, je connais parfaitement toutes les tactiques de chasseur à mettre en place, et je les utilise très bien.

Rien que ça te décrédibilise complètement, quand accèpteras-tu l'idée que tu n'es pas forcément le meilleur en tout et qu'il y aura toujours des PGM qui connaissent des trucs que tu ignores completement ou te perfectent en pvp tout simplement parce qu'ils jouent depuis plus longtemps. Quelqu'un qui joue depuis quelques mois ne peut pas tout connaitre et tout bien maîtriser (même s'il peut assurer l'essentiel) alors par pitié revoit ta formulation, là on a juste l'impression que t'es un kévinroxxor prétentieux qui se la pete.
En effet je ne suis plus là pour juger de ton attitude en instance mais Atrapmwa m'a raconté vos exploits aux Profondeurs de Rochenoire et je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer. Ptet que le bourrinisme ça passait au Kraal mais je l'avais prédis: tu n'as jamais laissé tanker Fonsedanleta convenablement car tu dpsais énormément et que ton familier pouvait très bien le faire. Résultat, vous vous retrouvez au niveau presque 60 avec un tank qui ne sait pas tanker et les vieilles techniques qui ne marchent plus.
Atrap me dit que tu continues à puller alors que tu sais que Fonse a du mal à tanker, il a une arme à distance alors par pitié laisse le faire, en plus tu ne pulls même pas par un seul et unique tir à blanc ou bien par un poison mais tu commences à tirer comme si le mob est sous controle du tank.
Il parrait que tu te plains aussi que le chasseur est tout le temps oom mais ça c'est à cause de ta gestion desastreuse de tes capacités, au lieu de claquer tous tes bons cooldowns dès qu'ils sont rechargés, fais en sorte de ne jamais devoir boire (à la limite après un boss), oh oui tu feras moins de gros chiffres mais Fonsedanleta aura plus facile pour tanker et ça vous évitera donc de nombreux whype.
Tu les maîtrises assez bien? Utiliser tir multiple à tout va sous pretexte que c'est ce qui fait le plus de dégats et privilégier les pièges explosifs aux pièges givrants c'est pas vraiment ce que j'appel exploiter au mieux son chasseur. Mais bon, il parrait que tu fais plus attention quand vous faites des instances avec des plusieurs gars exterieurs à la guilde, c'est déjà ça...

Citation:
Le seul point où je vais dans ton sens, c'est que quand le tank est trop mal barré, je reprends l'aggro avec du dps de zone (y'a qu'à faire un comparé, il à 3500hp, j'en ai 6500, même en étant stuff mailles je tiens plus longtemps au cac). C'est pas rare que parla ne puisse pas suivre le soin parce que la barre de vie de fonse descend à 0 en moins de 10 secondes.

Et il aura fallut attendre ce topic pour que Fonse réalise qu'il a un tel stuff??? Toi qui est soit disant si bon, tu pouvais pas lui dire qu'il avait un stuff de crevette et qu'il devait acheter des meilleurs pièces à l'hv??? (Et ne parlons pas de Parla, j'ai jamais vu aussi pathétique niveau équipement).

Parlamamain a écrit:
2 - Statique et collée à Foussa : oui, je bouge peu en combat, seulement mes sorts ne se lancent pas en bougeant. Oui je suis souvent (voire toujours) à côté de Foussa, ce n'est toutefois pas (toujours) volontaire. Il arrive souvent que je reste en retrait mais que Foussa recule à cause des mobs et donc se retrouve près de moi. Dans ce cas j'ai le choix entre ne pas y faire attention et continuer à soigner, ou bouger et perdre du temps puisque je ne peux pas soigner en courant. A vous de voir ce que vous préférez... Si je suis dans son champ d'action, c'est peut-être aussi parce que je sais qu'il fait justement attention à mon perso, et que si j'ai des mobs sur moi il fera en sorte de les reprendre... Autre élément à prendre en compte mais que personne ne semble intégrer depuis le temps que je le dis, la portée de mes sorts. Je fais comment pour ne pas me retrouver au milieu des mobs et pour avoir tout le monde (et notamment Fonse) à portée de soins ??

On se demande comment font les autres soigneurs Rolling Eyes . Comme si tu avais le choix entre bouger et laisser crever tes partenaires ou rester sur place pour soigner. Ok les Profondeurs s'était trop haut pour ton niveau mais fallait recruter un soigneur secondaire alors. Qu'est-ce que ça change que tu sois au milieu des mobs où pas? Si le tank fait bien ton boulot ils le tapperont lui et pas toi alors êtres près d'eux ou pas ne change rien.

Lun 10 Mar - 18:51 (2008)
Atrapmwa
Invité

Foussamerde a écrit:

Feindre la Mort par exemple... Je ne t'ai vu l'utiliser... allé... une fois peut-être?

Bon bah je vais allé sur le forum JH pour voir ce qu'ils en pensent...

Ha, un type qui n'a pas l'habitude de dire de la merde et qui fait régulièrement du raid, voyons ce qu'il en pense.

Orezbes a écrit:
Aucune excuse, utilise omen ou ktm pour gérer ton aggro ou si tu ne veux pas d'add on lance FD dès qu'il est up.

Si tu as un doute parce qu'un FD a résisté et que des critiques ou une phase de burst rapide s'est enchaînée calme ton dps pendant 30s le temps d'avoir à nouveau FD, lancer détournement en combat sur un MT qu'on taquine à l'aggro ne changera pas grand chose, il n'y a que trois flêches toutes les deux minutes...(il faut garder détournement à la limite pour up un offtank ou remonter l'aggro du mt quand le mob file sur un healeur) mais pour soi c'est FD... c'est la vie.

Plus les stuffs se font plus les MT réduisent les coups reçus et plus les dps eux générent de l'aggro... donc c'est aux dps de faire gaffe et d'ailleurs en passant béné de salut sur un chasseur ça ne sert à rien... sauf si c'est avec un quatrieme palouf... FD, encore et toujours FD... et à la limite si FD résiste deux fois de suite et si l'aggro continue, tu files au cac lui coller des désengagements.

FD = Feindre la mort.

(On notera sa remarque sur Omen qui s’adressait à un joueur comme toi qui avait ouvert un topic s’intitulant « Chasseur qui prend l'aggro en raid »)

Liens : http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Chasseur/chasseur-prend-rai…

Mon pseudo sur ce forum est Republicain et je pose une question sur le topic mit en liens, allez donc voir la réponse.

Pareil, tu préfères pauser piège explosif que piège Givrant... Piège givrant est exélent pour te désengager d'un tas de mob le temps de tirer 2-3 flèches (et que le tank revienne prendre les mobs? Rolling Eyes ).

Donc à mon avis tu ferais mieux de te remettre en question plutôt que de penser que tu joues très bien chasseur... Cela dit, nous avons fait une Instance BC avant-hier et tu as beaucoup mieux joué, utilisant le glaçon 5 fois en 1h alors que tu ne l'avais fais que 2 fois en 3h dans les Profondeurs, pas de piège explosif et que 1 ou 2 tir multiple. Mais derrière, pour ta menace tu t'en ais toujours royalement foutu, heureusement que le healeur était de lvl 70.

Maintenant oui, la différence de niveau pose un problème en instance... mais tu espérais quoi en mettant 10 lvl à Parlamamain? Le stuff d'instance est très bon, les déséquilibre du groupe font que nous ne pouvons plus faire d'instance = stuff moyen. Si je rajoute à ça le fait que faire des instances chacun dans son coin nous fait perdre du matos à Dez et que je suis entrain de tomber en pénurie...

@Parla: "Voilà. Maintenant z'allez dire que tout ça n'est que justification, aucune remise en question, seulement c'est ma vision des choses." C'est exactement ça.

Citation:
oui, je bouge peu en combat, seulement mes sorts ne se lancent pas en bougeant.

Citation:
Dans ce cas j'ai le choix entre ne pas y faire attention et continuer à soigner, ou bouger et perdre du temps puisque je ne peux pas soigner en courant. A vous de voir ce que vous préférez...

Deux sauts en arrière, tu perds 1 seconde et tu te fais aggro 3 à 4 secondes plus tard et donc meurt 3 à 4 secondes plus tard. Fais ton choix... sachant qu'en 3-4 secondes Foussa et moi pouvons tuer 1 mob de plus et qu'une fois que tu es morte c'est quasiment wipe assuré.

Citation:
Si je suis dans son champ d'action, c'est peut-être aussi parce que je sais qu'il fait justement attention à mon perso, et que si j'ai des mobs sur moi il fera en sorte de les reprendre...

Oui, et ça c'est le role du tank... Maintenant j'ai du te reprendre 4-5 mobs dans le profondeurs, pourtant tu ne fais pas particulièrement l'effort de resté prêt de moi... Mais je rappel que si tu t'éloignais tu te ferais aggro moins vite. Là c'est le problème du tank qui doit revenir prendre les mobs sur le healeur en priorité. Ce qui nous amène à ton dernier point.

Citation:
Autre élément à prendre en compte mais que personne ne semble intégrer depuis le temps que je le dis, la portée de mes sorts. Je fais comment pour ne pas me retrouver au milieu des mobs et pour avoir tout le monde (et notamment Fonse) à portée de soins ??

Fonse reste sur son mob du début à la fin, donc ne revient pas sur toi et Foussa pour essayé de récuperer les mobs... Donc c'est vrai que si tu recule tu perds Fonse... et? Foussa a plus de vie et une très bonne esquive. Si Fonse reste a s'amuser avec son mob du début à la fin c'est son problème j'ai envie de dire, à toi de choisir entre le maintenir en vie alors que Foussa a 2-3 mobs sur lui donc deux trois mobs qui t'attaqueront à 110%, ou alors laissé Fonse se débrouiller, reculer, repasser á 130%, healer Foussa le temps que lui et moi dézinguions les mobs, mais surtout allonger ton temps de vie qui est presque le temps de vie du groupe. Si Fonse meurt tu le rez... si tu meurs soit tout le monde meurt soit on s'en tire de justesse et on t'attends 15 minutes voir plus, on perds du temps, les mobs repopent.

Pour ton problème de stuff on en revient au couturier... J'ai fais du BG pour combler le manque de stuff lié au faite que nous ayons toujours été deux sur les pièces tissus en Instance et que nous n'avions pas de couturier. Toi tu n'en as pas fait donc tu te retrouves avec des pièces manquantes. CE N'EST PAS UN REPROCHE MAIS UNE CONSTATATION, pas besoin de venir me parler de ton temps de jeu, je sais très bien tout ça. Maintenant qui a cherché un couturier à inviter dans la guilde appart moi?

Legolas a écrit:
Qu'est-ce que ça change que tu sois au milieu des mobs où pas? Si le tank fait bien ton boulot ils le taperont lui et pas toi alors êtres près d'eux ou pas ne change rien.

Quand je parle de reculer nous sommes dans l'optique Tank qui ne fait pas son travail et Chasseur qui prends tout sur lui. C'est sur que si le tank faisait son boulot et que le chaseur n'ouvrait pas le combat par Pull-tir multiple-piege explosif la question ne se poserait pas.

@ Fonse :

Petit Guide du palatank… les techniques à utiliser ne seront pas intéressantes pout toi mais les chiffres sur le stuff d’un tank te seront certainement utile si tu veux un jour tanker.

http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Paladin/paladin-guide-petit…

Lun 10 Mar - 19:40 (2008)
Ombrelune
Chef des sables rouges

Lego, c'est toi qui te la pète et pense toujours tout connaître mieux que tous le monde (et surtout mieux que moi, t'aimes bien toujours être en contradiction avec moi même quand tu sais que tu as tort).

Je n'ai jamais prétendu être le meilleur en quoi que ce soit, seulement que je sais très bien comment gérer les techniques de chasseur et que j'essaye de les adapter au mieux à la situation. Tu penses m'apprendre quelque chose en me disant que FD relache tout l'aggro et que piège explosif à une forte menace?

Pour l'équipement de Fonse: seule quelques pièces de son stuff sont pas du tout adapté, et je lui ai fait remarquer. Seulement sur Temple Noir, on claque pas des doigts pour obtenir tout le stuff qu'on veut. On gère au mieux avec ce qu'on à. C'est pareil pour Parla, on sait tous très bien que son stuff vaut rien, et? tu veux que je fasse quoi? Foussa est Joaillière pas Tailleuse.

J'emmène régulièrement Parla et Fonse en instance pour les restuffer (Parla surtout), mais ca prend du temps, point, donc garde tes commentaires agressifs pour toi stp.

Ensuite, c'est pas parce que je suis chef de guilde que je dois penser a tout, agir pour tous. S'il faut chopper un soigneur de plus lors des instances, je suis pas le seul à pouvoir le faire si?

Maintenant pourquoi vous me voyez pas FD avec vous en instance? voila la réponse:
1) je prends l'aggro sur fonse: même quand j'utilise aucune technique spéciale, c'est pas rare que j'enchaine 2 à 4 critiques d'affilé, et ca suffit pour chopper l'aggro.
2) Je feinds la mort, tous les mobs se retourne sur Parla, et en moins de 10 secondes elle est out.
3) même quand je prends pas l'aggro sur Fonse, Parla y arrive.

Alors oui avec vous, je n'utilise que rarement feindre la mort, oui quand tous les mobs se retourne sur Parla je pose un piège explosif pour récupérer l'aggro, tout simplement parce que ca me parait le plus approprié à faire dans cette situation.

Le problèmes sont:
1) l'écart de lvl entre les persos,
2) la maigre population de Temple Noir qui complique grandement le commerce
3) les plantages de Parla
4) le fait qu'on ne soit que 4 et pas 5

Je suis certe pas un expert du pve non plus, mais arretez de toujours tout me coller sur le dos simplement parce que vous avez des différents avec moi. Tu l'as vu à la citadelle Atrap, quand les niveaux sont homogène, c'est bien plus simple de jouer proprement, et ca se passe toujours bien.

PS: dans un petit lvl, l'équipement de Fonse ne sera plus un soucis avec les quêtes d'OT.

Jeu 13 Mar - 10:15 (2008)
Legolaskirox
Invité

Moi je ne reconnais pas mes erreurs? Tu m'as vu être de mauvaise fois quand j'ai reconnu que tu avais raison sur l'oubli des métiers? Je cite cette exemple car c'est la seule fois (à ma souvenance) où j'ai eu tort, toi en revanche on a beau te prouver par A+B qu'à haut niveau il n'y a aucune différence de caractéristiques entre des joueurs ayant une même classe mais pas la même race, tu continues à t'obstiner en prétendant le contraire.
En effet j'estime m'y connaître plus que toi mais moi je joue depuis 2 fois plus longtemps et surtout j'ai eu un ami qui fait des instances HL et joue depuis des années pour me guider et m'apprendre plein de chose ce qui n'a pas été ton cas. Personne n'a la science infuse.

Soit tu agis comme ça parce que fonse perd l'aggro mais si malo est à ce point bas lvl par rapport aux autres on peut m'expliquer comment elle génère autant d'aggro pour passer devant le tank qui a au moins 5lvl de plus???

Citation:
Ensuite, c'est pas parce que je suis chef de guilde que je dois penser a tout, agir pour tous. S'il faut chopper un soigneur de plus lors des instances, je suis pas le seul à pouvoir le faire si?

Pas parce que tu es chef de guilde non mais tu es surtout à chaque fois chef du groupe (même si pour moi c'est au tank à mettre les symboles mais bon) et c'est bien son rôle de composer un groupe viable même si bien sur les autres peuvent passer des annonces dans leur coin.

Citation:
Pour l'équipement de Fonse: seule quelques pièces de son stuff sont pas du tout adapté, et je lui ai fait remarquer. Seulement sur Temple Noir, on claque pas des doigts pour obtenir tout le stuff qu'on veut. On gère au mieux avec ce qu'on à. C'est pareil pour Parla, on sait tous très bien que son stuff vaut rien, et? tu veux que je fasse quoi? Foussa est Joaillière pas Tailleuse.

Y a une différence entre avoir un stuff médiocre et avoir un stuff naze, effectivement sur le temple noir y a peut-être moins de possibilités à l'hôtel des ventes pour se faire un bon stuff mais ne vient pas me prétendre qu'un prêtre n'utilisant pas l'hôtel des ventes à d'office un stuff aussi pourri! Qu'elle fasse une rapide recherche sur l'armurie pour trouver des quêtes donnant du bon tissu pour son niveau et qu'elles les fasses! Ou alors plus d'instances avant l'OT.
Pour la différence de niveau tu savais depuis le début que Parla ne suivrait pas votre rythme car elle n'en a pas envie et au lieu de rester à sa hauteur en montant un autre perso en parrallèle tu as 10lvl d'avance (toi et les autres d'ailleurs).

Arrêtez d'invoquez des raisons pour lesquelles vous ne pouvez rien pour justifier vos problèmes en instance, à chaque problème il y a une solution simple pour peu que chacun veuille faire un minimum d'efforts, ou alors, ce qui est tout à fait possible, pas d'instances en guilde (en tout cas pas avec les effectifs actuels).

-Y a pas de secrets, on apprend à tanker en tankant. Fonse, je me suis un jour monté un guerrier tank alors que n'avais jamais tanké de ma vie et ait rapidement pris mes marques. Je t'ai dit tout ce que je savais sur le tanking du guerrier, et tu trouveras surement de meilleurs guides sur le net donc si j'y arrive y a aucune raison que tu n'y arrives pas (et le stuff n'est pas la seule cause, surtout que Foussa prétend que le tien est, à peu de chose près, bien...)

-Foussa, ce qui m'amuse surtout dans tes messages c'est que tu te plains qu'on te reproche d'être la source de tous vos maux (ce qui est faux) mais tu n'apportes presque aucun démentis. On te reproche de puller n'importe comment, même pas un commentaire de ta part là dessus, on te reproche de trop viser les gros chiffres, pas un mot non plus, tu te bornes à constater que tu reprends vite l'aggro à fonse. Ton équipement est beaucoup trop orienté critiques au détriment du mana et vu les difficultés de fonse c'est inévitable que tu lui piques l'aggro. On te dit d'installer Omen ou KTM, la dernière fois qu'Atrap m'en a parlé tu ne l'avais toujours pas. Grace à ça tu verrais si tu peux continuer à tirer sans faire attention ou si on contraire tu dois faire des tirs à blancs pendant quelques instants!

-Pour Parla heu, cherchez-vous un autre soigneur? Elle n'a pas envie de s'investire plus (ce qui est tout à fait son droit, puisqu'elle ne joue que pour garder le contact avec son chéri) donc faut pas esperer de miracle, j'ai jamais vu un stuff aussi pourri au lvl50 et venez pas me dire qu'elle peut pas faire mieux. Pour la différence c'est soit à vous à freiner (ce qui n'est pas très drole, tout à fait d'accord), soit à elle a hausser le rythme ce qu'elle ne fera pas.

Ven 14 Mar - 14:14 (2008)
Contenu Sponsorisé

Message Kassburn Luministes: Koikonfai?

Aujourd’hui à 01:16 (2018)
Répondre au sujet    Le refuge du sable rouge Index du Forum » Le refuge des sables rouges (privé) » Programme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation